Retour

Une élection complémentaire à l'Île-du-Prince-Édouard le 27 novembre

Une élection complémentaire aura lieu à l'Île-du-Prince-Édouard dans la circonscription de Charlottetown-Parkdale le lundi 27 novembre. Le premier ministre Wade MacLauchlan en a fait l'annonce dans un bref communiqué, mardi.

Un texte de François Pierre Dufault

Les électeurs de la circonscription seront appelés à choisir le successeur de l'ancien ministre libéral Doug Currie, qui a remis sa démission pour des raisons personnelles le 19 octobre, après 11 ans sur les banquettes du pouvoir à Province House.

« C'est important que les résidents de Charlottetown-Parkdale soient représentés le plus rapidement possible à l'assemblée législative, dont les travaux reprennent en novembre », a déclaré Wade MacLauchlan dans un communiqué.

La session parlementaire doit débuter le 14 novembre par un discours du Trône.

Blitz d'investitures

La veille du déclenchement de l'élection complémentaire, le Parti libéral et le Parti vert ont tenu simultanément leur assemblée d'investiture. Le Parti progressiste-conservateur prévoit tenir la sienne mercredi.

Mardi, le Nouveau Parti démocratique n'avait pas encore annoncé la date de son assemblée d'investiture.

Duel d'élus municipaux

Les libéraux au pouvoir depuis 2007 misent sur le conseiller municipal Bob Doiron pour garder Charlottetown-Parkdale dans leur giron. À moins d'un revirement de dernière minute, les progressistes-conservateurs devraient confirmer, mercredi, la candidature d'une autre élue municipale, Melissa Hilton.

Les verts sont quant à eux représentés par la directrice de l'association provinciale des femmes d'affaires, Hannah Bell.

Il s'agit à l'Île-du-Prince-Édouard de la deuxième élection complémentaire déclenchée à la suite de la démission d'un député libéral depuis les dernières élections générales, en 2015. L'autre a eu lieu en 2016 dans la circonscription de Summerside-Wilmot.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine