Retour

Une entreprise de construction écartée pour rendement insatisfaisant par la Ville de Montréal

Montréal inscrit une sixième entreprise à sa liste de fournisseurs à rendement insatisfaisant. La Ville juge que Catalogna & Frères ltée n'a pas respecté ses critères d'évaluation pour le réaménagement du domaine public aux abords de l'Université Concordia et du Musée des beaux-arts de Montréal.

La Ville a constaté des problèmes d’organisation du chantier, de respect des échéances et de relations avec les sous-traitants au cours des deux périodes évaluées, soit de mai à décembre 2016 et de mars à juin 2017. Malgré des rencontres de coordination et des évaluations mensuelles, l’administration municipale n’a observé aucune amélioration du rendement de l’entrepreneur.

La Ville a ajouté en 2015 des critères d'évaluation des contrats déjà effectués pour ne pas être soumise uniquement à la règle du plus bas soumissionnaire.

La liste de fournisseurs à rendement insatisfaisant permet d’écarter une entreprise des appels d’offres pour une période de deux ans. Cela survient si une entreprise n’obtient pas la note de passage de 70 % à une grille d’évaluation ajoutée à tous les appels d’offres de 100 000 $ et plus.

Plus d'articles

Commentaires