Retour

Une étude est lancée pour une voie de contournement près de Nipigon

Le ministère des Transports de l'Ontario a embauché la firme WSP Canada Group pour réaliser l'étude portant sur l'aménagement possible d'un chemin alternatif à la route 17 qui enjambe la rivière Nipigon.

En janvier 2016, un bris du nouveau pont de Nipigon coupait le Canada en deux, rendant momentanément impraticable le seul lien routier entre l’est et l’ouest du pays.

Dans la foulée de cet incident, la province avait indiqué en septembre dernier qu’elle envisageait la construction d’une voie de contournement pour maintenir la circulation en cas d’une nouvelle fermeture.

Dans un avis public publié récemment, le ministère des Transports indique que la firme d’ingénierie entreprendra une conception préliminaire et une étude d’impact environnemental.

Le maire du canton de Nipigon, Richard Harvey, souligne qu’une voie de contournement est considérée depuis plusieurs années, avant même le bris du nouveau pont de Nipigon. Il a été question d’une route qui ne serait pas nécessairement ouverte de façon permanente, mais en cas d’urgence.

Des consultations doivent être tenues avec le public, les communautés autochtones et les municipalités, entre autres.

L’étude doit être complétée d’ici la fin de l’année 2019.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine