Retour

Une ex-vedette du Rouge et or candidat pour Québec 21

L'ancien joueur étoile du Rouge et or basketball Dominique Soucy fait le saut en politique municipale. Radio-Canada a appris que l'athlète, devenu entrepreneur, tentera de se faire élire sous la bannière de Québec 21 lors des prochaines élections.

Dominique Soucy affirme se lancer en politique pour faire de Québec l’une des villes les plus actives en Amérique du Nord. Il souhaite revoir la façon dont les loisirs et les infrastructures sont gérés afin d’inciter les citoyens, les jeunes en particulier, à bouger davantage.

« Je pense qu’il faut avoir une sorte de petit virage au niveau de la Ville. Investir un petit peu moins dans les grands événements sportifs [...] et investir plus dans les parcs pour que les gens de Québec sortent, aillent dans leur environnement et puissent faire du sport à moindres coûts », explique l’ex-basketteur.

Inventeur

Celui qui a également porté les couleurs des Kebs de Québec, une équipe semi-professionnelle de basketball, se consacre à temps plein au développement et à la promotion du Pur instinct, un sport hybride qu’il a inventé il y a quelques années.

C’est le chef de Québec 21, Jean-François Gosselin, qui a sondé l’intérêt de l’ex-basketteur pour la politique municipale, il y a environ un mois, sur les réseaux sociaux. Dominique Soucy a accepté de le rencontrer, lui et son équipe, sans trop savoir à quoi s’attendre.

« J'aime savoir comment les loisirs sont faits ailleurs, comment en Europe, à Vancouver, à Ottawa, on gère le sport et les infrastructures. Tout ça m’intéresse énormément et c’est que j’ai dit à Jean-François Gosselin. "Moi, ce côté-là, m’intéresse. On peut se rencontrer." », a relaté M. Soucy.

L’entretien a été concluant, puisque le jeune entrepreneur a accepté de se porter candidat dans le district du Plateau, situé dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge.

L'annonce officielle aura lieu au cours des prochains jours.

Avec les informations d’Olivier Lemieux

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine