Retour

Une majorité en vue pour les conservateurs, malgré l’impopularité de Doug Ford

La moitié des Ontariens disent être moins enclins à voter pour les conservateurs à cause de leur nouveau chef, Doug Ford, indique un nouveau sondage Forum.

Cela dit, à moins de trois mois des élections provinciales, le Parti progressiste-conservateur demeure bien en tête dans les intentions de vote, suffisamment pour détrôner les libéraux et obtenir une majorité le 7 juin.

M. Bozinoff ajoute ceci : « Il semble que ce n’est pas tant que les Ontariens acceptent Doug Ford comme chef que le fait qu’ils rejettent les autres options [les libéraux et le NPD]. »

Faits saillants du sondage :

  • 48 % des répondants n’approuvent pas le choix de Doug Ford comme chef des conservateurs; 36 % approuvent son élection par les membres du PC.
  • 44 % des répondants voteraient pour les conservateurs si des élections avaient lieu aujourd’hui; le NPD recueille 27 % des intentions de vote et les libéraux, 23 %.
  • Si des élections avaient lieu aujourd’hui, les conservateurs remporteraient 84 sièges, le NPD, 29 et les libéraux, 11.

Le sondage a été mené au téléphone le 11 mars dernier auprès d’un peu plus de 900 Ontariens. Sa marge d’erreur est de 3 %.

De son côté, la première ministre libérale Kathleen Wynne a vanté les accomplissements de son gouvernement lors d'un point de presse, lundi matin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité