Retour

Une nouvelle stratégie pour le développement économique du Manitoba

Brian Pallister a annoncé la création d'un comité qui aura pour mission de présenter une stratégie de développement économique plus coordonnée pour le Manitoba. C'était un des éléments du discours sur l'état de la province qu'a prononcé le premier ministre jeudi après-midi.

Dans son deuxième discours sur l'état de la province, Brian Pallister a annoncé que Dave Angus, ancien président-directeur général de la Chambre de commerce de Winnipeg et Barb Gamey, membre de la firme Payworks, seront à la tête d'une nouvelle initiative pour le développement économique du Manitoba.

Surnommée, « Team Manitoba Economic Development group », ce comité aura six mois pour créer une stratégie et présenter ses recommandations au premier ministre.

Pendant son discours au Centre des congrès de Winnipeg, le premier ministre a affirmé que cette nouvelle stratégie de développement économique sera « la plus concentrée, coordonnée, ciblée et priorisée que la province n'ait jamais vu. »

Pour sa part, le chef du Nouveau Parti démocratique, Wab Kinew, affirme que Brian Pallister n'a pas dévoilé assez d'informations au sujet de cette nouvelle stratégie.

« Même approche »

« [Le premier ministre] dit qu'il a une nouvelle équipe, mais c'est presque la même approche que les autres gouvernements ont fait dans notre province. Nous espérons avoir un plan pour les emplois pour le futur dans le Manitoba. »

La firme Deloitte Canada, engagée par le gouvernement provincial, avait recommandé cette « nouvelle agence dédiée au développement économique », selon un communiqué de presse qui a été distribué lors du discours de l'état de la province.

Le rapport de la firme n'a pas encore été rendu public, mais Brian Pallister affirme qu'il sera publié d'ici les prochaines semaines.

Le premier ministre a aussi parlé d'austérité, de déficits, qu'il juge d'inacceptables, et la restructuration du système de santé.

Dans son discours l'année dernière, le premier ministre avait déclaré que la province devait s'attaquer à son déficit croissant tout en améliorant les services à la population.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine