Retour

Une publicité pour le 150e anniversaire de l’Ontario mettant en valeur les immigrants

Alors que le décret sur l'immigration du président américain, Donald Trump, suscite la controverse, une réfugiée syrienne arrivée au Canada l'an dernier est la vedette d'une nouvelle publicité de l'Ontario pour marquer le 150e anniversaire de la province.

La publicité, diffusée à partir de jeudi à la télévision, met aussi en valeur un immigrant vietnamien, un père autochtone et son fils, un couple afro-canadien et leur nouveau-né ainsi qu’un jeune homme gai.

Selon le gouvernement, ces scènes sont tirées de la vie des figurants qui ont contribué à la réalisation de la publicité.

Je pense que cette publicité va inspirer les gens.

Eleanor McMahon, ministre du Tourisme

La vidéo a été produite l’an dernier et devait être diffusée plus tard cette année pour promouvoir les célébrations du 150e anniversaire, mais les libéraux ont décidé de devancer sa sortie.

« On a devancé [l’échéancier] parce qu’on a jugé que le message positif [de la publicité] méritait d’être diffusé maintenant, compte tenu du climat international », indique le bureau de la première ministre, Kathleen Wynne, en référence au décret Trump.

Plus d'articles