Retour

Vente de marijuana dans les régies d'alcool : le N.-B. mène une initiative nationale

Le Nouveau-Brunswick mène une initiative nationale pour la vente de marijuana dans les régies d'alcool du Canada.

Le PDG d'Alcool Nouveau-Brunswick, Brian Harriman, préside un projet de recherche lancé par l'Association nationale des régies d'alcool.

L'initiative vise à préparer la vente, la distribution et la réglementation de la marijuana, maintenant qu'Ottawa a ouvert la porte à sa légalisation.

Le comité de recherche fera le point sur ses travaux en juin.

Par voie de communiqué, le gouvernement du Nouveau-Brunswick indique que la légalisation de la marijuana est une décision fédérale, et que comme les autres provinces, Fredericton suit l'évolution du dossier.

Alcool Nouveau-Brunswick ajoute étant donnée que la marijuana est actuellement une substance illégale, il est encore trop tôt pour commenter l'initiative.

L'implication du PDG d'Alcool Nouveau-Brunswick, Brian Harriman, a de quoi surprendre, surtout que la province a adopté une position attentiste dans ce dossier, comme l'a récemment déclaré le ministre Victor Boudreau.

En décembre dernier, le ministre de la Santé, Victor Boudreau avait dit que le gouvernement commençait à discuter de la possibilité de vendre de la marijuana dans les régies d'alcool.

Le ministre Boudreau avait alors déclaré que « quelques ministères ont commencé à avoir des discussions pour voir quelles sont les prochaines étapes. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine