Retour

Vicki Mowat briguera la circonscription de Saskatoon-Fairview

La néo-démocrate Vicki Mowat tentera une nouvelle fois de remporter la circonscription provinciale de Saskatoon-Fairview, laissée vacante à la suite de la démission de la députée du Parti saskatchewanais Jennifer Campeau.

Mme Mowat avait affronté Jennifer Campeau lors de l'élection provinciale de 2016 et avait perdu le siège de justesse, avec 182 voix d'écart.

« Nous étions très proches la dernière fois, je suis prête à parcourir le chemin qui reste pour gagner », a-t-elle affirmé dimanche.

Il s'agissait du dernier jour de Jennifer Campeau en tant que députée. Cette dernière a annoncé la semaine dernière qu'elle quittait son siège pour un emploi dans l'entreprise minière Rio Tinto en Colombie-Britannique.

Mais d’autres candidats sont aussi intéressés à représenter cette circonscription

Un premier candidat pour le Parti saskatchewanais se manifeste pour la circonscription de Saskatoon Fairview. Il s’agit de Cameron Scott, qui siège actuellement à la Division scolaire publique de Saskatoon.

De son côté, Shah Rukh, du parti libéral, explique qu’il est un peu tôt pour exprimer ses intentions.

Quant au parti vert, la candidate Debbie McGraw, rencontrera cette semaine les dirigeants de son parti avant de se prononcer.

Le gouvernement de la Saskatchewan n'a pas encore lancé l'élection partielle et a six mois pour le faire.

Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a souligné vendredi que cette circonscription était loin d'être gagnée. « Nous sommes réalistes, ce sera difficile », a-t-il dit.

Plus d'articles

Commentaires