Retour

Ville-Marie : hausse de revenus et investissement en sports et loisirs

La Ville de Ville-Marie au Témiscamingue a adopté, hier soir, un budget de 4,2 millions de dollars. La moitié des contribuables, soit environ 600 citoyens, verront leurs comptes de taxes augmenter et l'autre moitié baisser.

Selon le maire de Ville-Marie, Bernard Flebus, la municipalité a dû composer avec un nouveau rôle d'évaluation des résidences, ce qui justifie cette variation. « Notre valeur a monté de 35 millions de dollars. Le conseil a décidé de baisser notre taux de taxation, étant donné qu'on a une plus grosse assiette fiscale à taxer », explique-t-il.Ce dernier ajoute qu'une volonté de ne pas aller chercher injustement des revenus chez les contribuables s'est traduite par la prévision d'une hausse des revenus de taxe de 1,74 %.Investissement en sports et loisirs

En 2017, Ville-Marie investira environ 1,9 millions de dollars dans des infrastructures de sports et loisirs, ajoute le maire Bernard Flebus.

C'est sûr que la part du lion va à l'aréna. On rénove le toit et la coquille. Mais ça donne un signe. Il y a quelque mois, on faisait une consultation citoyenne, et nos gens nous disaient que c'était important de garder nos infrastructures et comme les citoyens pourront le voir, on les a écoutés.

Bernard Flebus

Plus d'articles

Commentaires