Retour

Vision Vancouver met le cap sur les prochaines élections

Une centaine de personnes se sont rassemblées lundi soir à l'Université Simon Fraser pour la réunion générale annuelle du parti Vision Vancouver. Selon le parti, des « changements positifs » sont à prévoir d'ici les prochaines élections municipales du 20 octobre.

Cette rencontre survient près d’une semaine après que le maire Gregor Robertson ait annoncé qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections pour briguer un quatrième mandat.

Maria Dobrinskaya, la coprésidente de Vision Vancouver, estime que le parti devra faire face à plusieurs changements au cours des prochains mois. Mais selon elle, ceux-ci pourraient s’avérer bénéfiques pour l’avenir du parti.

Aux yeux de la coprésidente, les élections d’octobre risquent d’être historiques compte tenu des places qui se sont libérées après que plusieurs élus eurent annoncé qu’ils ne comptent pas se présenter aux prochaines élections.

Maria Dobrinskaya prévient que si les membres du parti ne travaillent pas ensemble, c’est le parti Non-Partisan Association (NPA) qui pourrait être élu.

La coprésidente envisage de présenter d’ici la fin juin les candidats pour les élections en octobre.

La réforme du financement électoral

Maria Dobrinskaya rappelle que les candidats devront se conformer à la réforme du financement électoral en vigueur depuis l’automne dernier.

Ces nouvelles règles imposent une limite de 1200 $ aux dons individuels et interdisent les montants provenant de syndicats ou d'entreprises.

Plus d'articles