L'équipe de Radio-Canada profite de la dernière semaine avant les élections municipales pour vous permettre de mieux connaître les candidats à la mairie des trois plus grandes villes du Lac-Saint-Jean. Dans ce volet, nous avons proposé aux aspirants maires de Roberval de répondre à trois questions en 50 mots. Voici ce qu'ils ont répondu.

Sabin Côté

Guy Larouche

Sabin Côté

Par quoi passe l’avenir du Lac-Saint-Jean pour sortir les villes de la pauvreté?

Accepter de voir la pauvreté. Sortir des préjugés. Aller à la rencontre des gens défavorisés. Comprendre leurs besoins. Favoriser l’accueil et l’intégration. Disponibiliser des logements sociaux. Assurer le support adéquat aux organismes leur venant en aide. Développer des cellules d’intégration en entreprises. Avoir des travailleurs sociaux en assez grand nombre. Priorité, inclusion sociale ! (54 mots)

Comment voyez-vous votre ville dans 10 ans?

Nous sommes en croissance démographique. La pauvreté s’amenuise. Le climat est positif. La ville est reconnue pour ses projets novateurs. Elle est un pôle de services sociaux dans un centre-ville effervescent. Le parc Claire Fontaine et la pointe Scott sont des incontournables pour les visiteurs et nos citoyens. Bien vivre au bord du lac est synonyme de Roberval ! (67 mots)

Quelle ville vous inspire et pourquoi?Roberval. Fenêtre sur le lac, Beemer t’a donné la plus belle histoire à raconter. Tu es au cœur de ma MRC que tu sais si bien traiter. Nos enfants tu as su materner. Nos ainées t’ontdéveloppée. Tu m’offres la plus belle opportunité de m’exprimer pour aider ma collectivité. Roberval tu sais m’inspirer ! (54 mots)

Guy Larouche

Par quoi passe l’avenir du Lac-Saint-Jean pour sortir nos villes de la pauvreté?

Les villes doivent être complémentaires et travailler ensemble pour se développer, avoir chacune des particularités et des forces pour grandir et s’épanouir. Ex : (Destination Lac-Saint-Jean, bureau de congrès) et pourquoi pas une seule MRC ! Notre force, c'est le Lac-Saint-Jean, il faut parler d'une seule voie.

Comment voyez-vous votre ville dans 10 ans?

Prospère avec une piscine semi-olympique, un aéroport en effervescence avec l'entretien des CL-415 et une coopérative de transport aérien régional. Avec un Centre récréotouristique et un MÉGA camp de vacances pour jeunes de toute la région. Imaginez un pôle innovant technologique créateur de centaines d'emplois et enfin une croissance démographique.

Quelle ville vous inspire et pourquoi?

C'est Roberval, avec une situation géographique avantageuse (Route 155, 169, 167), une ville qui longe le bord de l’eau et reconnue internationalement. Un énorme potentiel de développement touristique et industriel (gaz naturel, chemin de fer, aéroport). Une qualité de vie exceptionnelle grâce à tous les services et commodités qui sont offerts. (51 mots)

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine