Retour

Voyage éclair de Kathleen Wynne dans le Nord de l'Ontario

La première visite de la chef libérale dans le Nord s'est déroulée très rapidement, avec un arrêt à Sudbury et un autre à Thunder Bay dans la même journée.

Un texte de Claudine Brulé

La chef libérale soutient que seul son parti a un plan de croissance pour le Nord, et que les fonds disponibles pour diversifier l'économie dans cette région de la province risquent de disparaitre si elle n'est pas reportée au pouvoir le 7 juin.

Kathleen Wynne se trouvait dans une nouvelle distillerie de Sudbury qui vient de commencer la production de gin et de vodka, à partir surtout d'ingrédients locaux.

La distillerie Crosscut a reçu une aide financière de la province pour acheter et transformer son local pour la production d'alcool.

Les libéraux rappellent avoir investi dans près de 4 000 projets comme celui-là dans le nord de l'Ontario depuis l'arrivée en poste de Kathleen Wynne en 2013. Ils ajoutent que ce financement n'apparaît pas dans le programme électoral du NPD et que le chef progressiste-conservateur n'en a pas fait mention.

C'est la première visite de Kathleen Wynne dans le nord de la province lors de la campagne et elle n'a participé qu'à deux événements, dans deux villes en une seule journée.

Elle reconnait que la lutte est chaude et que l'élection ne sera pas facile pour son équipe dans le Nord: « Ce sera difficile, mais je suis énergisée ».

Cercle de feu

Elle a été questionnée sur le dossier du Cercle de feu lors de son arrêt à Sudbury.

Le développement de cet important projet minier était une promesse centrale de la campagne 2014.

Les libéraux détiennent trois circonscriptions dans le Nord de la province, représentées par des ministres sortants: Sudbury, Thunder Bay-Atikokan de même que Thunder Bay-Supérieur Nord.

Ils ont perdu celle de Sault-Ste-Marie aux mains des progressistes-conservateurs lors d'une élection partielle il y a près d'un an.

Mais avant de s'envoler dans cette direction, Kathleen Wynne a tenu un événement de campagne à Toronto tôt le matin, preuve possible que les comtés du grand Toronto sont particulièrement importants dans cette élection.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards