Retour

Well inc. : la 2e ronde de consultations publiques reportée

La Ville de Sherbrooke reporte la deuxième ronde de consultations publiques sur le plan directeur d'aménagement de développement du secteur Wellington Sud.

La Ville dit avoir pris cette décision à la suite des récents événements. Rappelons que le consortium qui pilotait le projet de Well inc. a décidé de retirer son offre le mois dernier.

« Cette décision a été prise pour permettre à la Ville de mettre en place le processus d’appel de propositions pour un nouveau projet privé qui animera la zone prioritaire de développement », a expliqué la Ville dans un communiqué mercredi.

Ces séances auront lieu à la fin du mois de mars lorsque la Ville aura l'information nécessaire pour présenter à la population une version optimisée du plan directeur s'inscrivant dans la démarche centre-ville 2020.

« Le plan directeur doit prendre en considération les besoins du projet qui sera éventuellement soumis au conseil municipal. Il est donc trop tôt pour cristalliser les besoins en mobilier urbain, en transport actif ou en voies de circulation sur rue. Ces enjeux ont déjà fait l’objet de consultations dans la dernière année et seront à nouveau présentés et discutés avec la population sherbrookoise plus tard », ajoute la Ville.

Plus d'articles