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Well inc. : le projet présenté aux élus le 12 février

C'est le 12 février prochain que le consortium d'investisseurs derrière le projet Well inc. présentera sa vision aux élus sherbrookois. Ces derniers auront ensuite une semaine pour accepter, ou non, le projet estimé à quelque 70 millions de dollars.

Un texte de Charles Beaudoin

SherWeb, le Fonds immobilier FTQ et le Groupe Custeau avaient jusqu'au 15 février pour faire connaître tous les détails entourant le projet aux élus municipaux.

Les élus auront sept jours pour analyser la viabilité du projet et il faudra attendre la séance du conseil municipal du 5 mars avant que ceux-ci ne se prononcent publiquement sur le dossier. Six consultations publiques sont également prévues entre le 20 et le 29 mars dans les six anciens bureaux d'arrondissement de la Ville de Sherbrooke,

L'aspect final des différents bâtiments, et de l'espace public notamment, a fait l'objet d'une présentation mardi, lors de la soirée publique d'information tenue à l'hôtel de ville.

Rappelons qu'une enveloppe de 26 millions de dollars a été inscrite au budget d'immobilisation de 2018 pour la revitalisation du centre-ville, afin de permettre à la Ville de Sherbrooke d'aller de l'avant avec le projet, s'il est accepté par les élus.

L'argent investi par la Municipalité servirait principalement à démolir le stationnement étagé sur la rue Wellington Sud et à le remplacer par un nouveau qui pourrait accueillir entre 700 et 900 véhicules.

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