Retour

Yves Montigny veut développer le centre-ville du secteur ouest de Baie-Comeau

Le futur candidat à la mairie de Baie-Comeau, Yves Montigny, a annoncé vendredi son intention de développer le centre-ville du secteur ouest de la municipalité, appelé le « Plateau ». Il tiendra donc une tournée de consultations des commerçants de ce quartier.

Un texte d’Alix Villeneuve

Pour le candidat à la mairie, cette opération lui permet de lancer un message selon lequel le développement économique est sa priorité.

« On a revitalisé le secteur de la place La Salle. Là, c’était grand temps d’annoncer que quelqu’un s’engage à revitaliser le secteur des rues Bossé et De Puyjalon » affirme-t-il.

Selon lui, le dynamisme économique de ce secteur repose sur la vitalité des commerces. « [Il faut réussir] à créer plus d’achalandage avec un centre-ville beaucoup plus accueillant et convivial », avance-t-il.

Une place publique inspirée de Sept-Îles

Comme premier engagement de sa campagne, Yves Montigny souhaite créer une place publique similaire à la tente jaune de Sept-Îles.

« On veut avoir quelque chose d’un peu similaire. Une espèce de grand chapiteau sous lequel on peut avoir des foires commerciales, des événements publics et culturels » précise-t-il, ajoutant au passage que la Ville possède déjà un terrain vacant qui pourrait l’accueillir.

L’aspirant maire précise qu’il s’agit d’une demande qui avait été effectuée par la Société de développement commercial du Plateau qui regroupe des gens d’affaires de ce quartier.

À l’heure actuelle, Yvon Boudreau est le seul autre candidat à la mairie de Baie-Comeau à avoir affiché publiquement son intention de briguer les suffrages de l’élection municipale de novembre prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine