Le conseiller municipal Yves Montigny se lance dans la course à la mairie de Baie-Comeau. Il tentera de se faire élire lors de l'élection municipale qui se tiendra le 5 novembre.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

Le futur candidat, qui est aussi conseiller pédagogique à la Commission scolaire de l'Estuaire, veut augmenter le sentiment de fierté des Baie-Comois et travailler à développer des emplois pour retenir la population dans la région.

Le conseiller a été élu représentant du quartier La Chasse lors d'une élection partielle, il y a un an. Malgré sa courte expérience en politique municipale, il se sent prêt à remplacer Claude Martel.

« M. Martel m'a confié très rapidement des dossiers, dont un gros, celui du comité de vigilance pour les emplois en Manicouagan et en Haute-Côte-Nord. J'ai eu aussi l'appui de plusieurs conseillers dans certains dossiers pour travailler avec moi », affirme le futur candidat.

Yves Montigny est le seul à avoir annoncé publiquement son intention de briguer la mairie de Baie-Comeau. « Je vois que mon expérience, mon bagage, peut être très, très profitable », dit-il.

La conseillère municipale Reina Savoie-Jourdain l'avait fait avant lui, mais elle a finalement choisi de quitter la vie politique pour accepter un poste de conseillère stratégique au développement à la Société d'expansion de Baie-Comeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine