Retour

11e Cyclo-Don de La Ressource pour personnes handicapées entre Rouyn-Noranda et Amos

Le départ du 11e Cyclo-Don, une randonnée cycliste au profit de La Ressource pour personnes handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, a été donné samedi matin à Rouyn-Noranda. 

Des cyclistes de partout dans la région parcourront le trajet entre Rouyn-Noranda et Amos au profit de l'organisme sans but lucratif qui offre des services d'interprétariat, de l'aide technique, des fournitures médicales, des bourses d'études et des allocations de transport aux personnes handicapées de la région. 

L'initiateur du Cyclo-Don, Ghislain Macameau, explique que seulement une poignée de coureurs avaient pris part à la première édition du Cyclo-Don. Il ajoute que dès l'année suivante, le directeur général de La Ressource, Rémi Mailloux, a proposé d'en faire une tradition en mettant lui-même la main à la pâte.

Donner au suivant

« La première année, on était quatre personnes pour faire la randonnée Amos-Rouyn-Noranda, rappelle-t-il. On avait été accueillis à ce moment par un dénommé François Chevalier qui est un administrateur pour La Ressource. »

Le peloton, dont la vitesse moyenne est d'un peu plus de 20 km/h, doit être escorté par des policiers sur la route 117, puis sur la route 109. Des arrêts sont notamment prévus à Cadillac, Rivière-Héva et Saint-Mathieu. 

Plus d'articles

Commentaires