La Ville de Rouyn-Noranda octroie 15 000 $ pour le Raid Aventure Joannès. La course à obstacles dans la forêt bénéficiera du soutien de la municipalité pour les trois prochaines années.

Pour la Ville, il est tout naturel de s'associer à cet événement qui cadre avec sa Politique municipale en activité physique, sport et plein air.

Le conseiller municipal responsable de cette politique, Luc Lacroix, ajoute que la Ville devient ainsi le présentateur officiel du Raid Aventure Joannès.

Le Raid Aventure Joannès sera présenté pour la première fois en 2016.

Le Raid des Kamikazes a eu lieu dans ce parc l'an dernier, mais l'organisation a décidé de changer de parcours pour aller plutôt au mont Kanasuta.

Le président de l'Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue, Alain Shink, croit qu'il y a de la place pour plusieurs événements du genre dans la région.

« La population est de plus en plus intéressée par la course. On voit des coureurs partout, il y a des messieurs et des mesdames Tout-le-Monde qui font de la course aussi. Donc, on espère être capables d'atteindre nos résultats. Il y a d'autres courses à Barraute et un peu partout dans la région. Je pense que c'est une mode; profitons-en et essayons de maintenir notre diversité là-dedans avec le Raid Aventure Joannès. »

Le raid aura lieu le 4 septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine