Retour

15 cultures au menu de Saveurs du monde de Val-d'Or

L'activité Saveurs du monde de Val-d'Or est de retour pour une 8e édition cette fin de semaine. L'événement a pour but de rassembler différentes cultures par l'entremise de la cuisine.

Selon la coordonnatrice de l'activité culinaire, Myriam Grenier, des personnes de 15 nationalités ont confirmé leur présence pour mettre la main à pâte.« Saveurs du monde c'est vraiment fait, au départ, pour que les nouveaux arrivants, les immigrants, et les gens qui vivent en Abitibi-Témiscamingue puissent cuisiner ensemble, puissent apprendre à se connaître, discuter, échanger », explique-t-elle.

Le public est invité à acheter des bouchées qui seront servies ce dimanche à la Place Agnico-Eagle du Marché public de la Vallée-de-l'Or.

Les mets préparés par les participants prioriseront les produits locaux de l’Abitibi-Témiscamingue.

Une trentaine de bénévoles, natifs de la région et immigrants, s'affaireront à la production des recettes, aux achats, aux installations et à la vaisselle.

Une partie des profits sera remise à Espace Abitibi-Est, un organisme qui fait la prévention et de la sensibilisation de la violence faite aux enfants.

« On souhaite que les gens viennent, que les gens osent venir découvrir les cultures et voir comment ce sont de belles et gentilles personnes et évidemment vendre nos produits pour pouvoir donner. L'année dernière on a donné 1000$ à la Maison de la Famille de Val-d'Or et cette année on espère en donner un peu plus même, pour Espace Abitibi-Est », soutient Myriam Grenier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine