Retour

150 cyclistes silloneront les routes de la région pour le 49e Tour de l'Abitibi

Le Tour de l'Abitibi accueillera 24 équipes dont 9 équipes nationales pour sa 49e édition. L'événement rassemblera plus de 150 cyclistes du 17 au 23 juillet.

Avec les informations d'Émélie Rivard-BoudreauL'organisation a dévoilé mardi matin les équipes et les partenaires jeudi à Amos, la Ville hôtesse de cette édition.Neuf équipes nationales participeront au Tour, soit le Canada, les États-Unis, la France, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, la Colombie et l’Estonie.L’organisation a souligné la présence des cyclistes américains, qui participent depuis dix années consécutives à la compétition.Elle a par ailleurs mis de l’avant la présence de l’équipe de l’Estonie, qui participe pour une première fois au Tour de l’Abitibi.Les autres participants qui ne proviennent pas d’équipes nationales rouleront au sein d'autres équipes régionales canadiennes et américaines.Présence abitibienneDes cyclistes de l'Abitibi feront assurément partie de la course, dont l'équipe Iamgold.

Cependant, on ne sait pas toujours si certains cyclistes abitibiens représenteront leur équipe habituelle, car certains d'entre eux pourraient être recrutés par l'équipe du Québec ou du Canada.Fréquentation et achalandage du TourL'organisation dit travailler avec une firme pour effectuer cette année une étude de fréquentation de son événement.

La dernière étude qui date de 2014 doit être mise à jour pour faciliter l'accès au financement, notamment pour la 50e édition l'an prochain.

Le gouvernement du Québec a donné 3000 $ au Tour de l’Abitibi pour cette étude, en plus de 25 000$ provenant ministère du Tourisme.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine