Retour

150 élèves de Granada marchent pour la sécurité en transport scolaire

VIDÉO - Plus de 150 élèves de l'école du quartier Granada à Rouyn-Noranda ont marché, ce matin, pour sensibiliser le public à la sécurité en transport scolaire. Cette activité de sensibilisation de la Fédération des transporteurs par autobus se déploie cette année dans huit régions du Québec, sous le thème « M'as-tu vu? ».

Avec les informations de Vanessa Limage

L'enseignante à l'école Granada, Stéphanie Coulombe, raconte que « toute l'école s'est mobilisée. On a fait une grande marche dans le village avec pancartes identifiant la campagne: « M'as-tu-vu ? ». C'est sûre que moi dans le cadre de mon travail, la sécurité des enfants c'est primordial autant dans ma classe que quand ils circulent dans les autobus pour venir à l'école. Alors pour nous, ça fait partie de notre réalité. On veut que nos petits soient en sécurité partout. »

Selon le directeur de la division de Rouyn-Noranda à Autobus Maheux, Yannick Goupil, le bilan routier est positif en matière de transport scolaire au Québec. « Depuis 1986, aucun étudiant, aucun enfant transporté dans un autobus scolaire n'a péri. Depuis 2006, aucune collision mortelle avec un enfant non plus, aux abords d'un autobus scolaire et ça, c'est parce qu'on répète le message, année après année, après année. Et on veut mettre beaucoup de pression sur la vigilance, donc je pense que le bilan routier témoigne de l'importance de cette campagne-là », estime-t-il.

A l'échelle du Québec, 521 000 étudiants se déplacent, matin et soir, en autobus scolaire, sur près de 1 million de kilomètres par jour.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine