Retour

16e édition des Prix d'excellence en arts et culture

Le Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue a organisé, hier soir, à Lorrainville la 16e édition des Prix d'excellence en arts et culture. Le nom des huit lauréats a été dévoilé.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

L'une des grandes gagnantes de la soirée a été Marta Saenz de la Calzada.  La conteuse a reçu le Prix créatrice de l'année en Abitibi-Témiscamingue, remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Un prix que l'artiste a voulu dédier à ses parents.


Prix Artiste

L'artiste bédéiste François Jalbert a reçu sa première distinction du Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue. Il a reçu le prix Artiste : intégration des technologies numériques pour souligner ses efforts dans l'utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de l'art.


Prix Relève

Le journaliste de Radio-Canada et écrivain Félix B-Desfossés a reçu le Prix Relève pour son livre sur L'évolution du métal québécois.

Un premier prix qui a ému le jeune auteur.


Faire rayonner la région

Pour la présidente du Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue, Ginette Vézina, la célébration vise à mettre en avant le travail des artistes qui font rayonner la région.

Plus d'articles

Commentaires