Retour

2 ans pour avoir accès à un médecin de famille en Abitibi-Témiscamingue

En Abitibi-Témiscamingue, les gens doivent attendre en moyenne de 673 à 818 jours avant d'être pris en charge par un médecin de famille, selon des documents obtenus par la Coalition Avenir Québec en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.

C'est très loin des 30 à 90 jours fixés par le gouvernement du Québec, dénonce la CAQ, qui estime que le plan libéral pour régler le problème est un échec.

Selon le parti de François Legault, l'Abitibi-Témiscamingue compte plus de 9 500 patients inscrits au guichet d'accès à un médecin de famille.

LA CAQ ajoute que le délai maximum de prise en charge a même été 6 ans et demi pour un patient de la région classé urgent.

La province compte 500 000 personnes qui cherchent un médecin de famille et le temps d'attente est de plus de 16 mois en moyenne selon la CAQ.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, accuse la CAQ de déformer la réalité. Il souligne que les objectifs fixés devront être respectés d'ici fin 2017 et qu'il est trop tôt pour conclure qu'ils n'ont pas été atteints.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine