Retour

20 ans pour le Conseil régional de l'environnement de l'Abitibi-Témiscamingue

Le Conseil régional de l'environnement de l'Abitibi-Témiscamingue, le CREAT, célèbre son vingtième anniversaire en invitant la population à participer à l'une ou l'autre des cinq activités de plantation d'arbres qui auront lieu dans chacune des MRC de la région.

Vingt arbres seront plantés au total, une manière symbolique de souligner les 20 ans de l'organisme qui regroupe des intervenants de la région dédiés à la protection de l'environnement.

Changement de comportements

Selon la directrice générale du CREAT, le travail réalisé au sein des Conseils régionaux de l'environnement a pu contribué à changer les comportements depuis les vingt dernières années. 

« Les attitudes ou les gestes des gens ont quand même changé depuis plusieurs années, autant les particuliers que les entreprises, fait remarquer Clémentine Cornille. On voit naître des fleurons verts, etc., et pour le reprendre d'un homologue dans un autre CRE, avant on regardait croche quelqu'un qui laissait son gazon devenir jaune, maintenant on regarde plus croche quelqu'un qui va l'arroser en pleine canicule, quand on manque d'eau. »

Le CREAT organise aussi une fête à laquelle est invitée la population le samedi 26 septembre prochain dans l'immeuble de Témabex, à Rouyn-Noranda.

Plus d'articles

Commentaires