Une cinquantaine d'amateurs de curling se sont relayés pendant 24 h, de vendredi à samedi au Centre de sports Belvédère de Val-d'Or pour la Fondation canadienne du foie.

Avec les informations d' Émélie Rivard-Boudreau

Ce projet a été initié par un jeune curleur valdorien de 16 ans, Jérôme Adam.

Il a jumelé sa passion pour le curling à un projet scolaire et une cause qui lui est chère.

« Le curling, je l'ai choisi parce que c'est ma passion, je joue depuis que j'ai 4 ans, puis je voulais allier mon projet avec mon sport, et en même temps, je voulais amasserdesfonds pour cette fondation-là parce que ma mère est atteinte d'une maladie dégénérative du foie, donc je trouvais que c'était un bon moyen d'amener ça à mon projet et de récolter des fonds pour une fondation qui me tient à cœur », a expliqué le jeune joueur.

Son père, Martin Adam, a été sur la glace presque toute la nuit pour le projet de son fils.

« C'est quelque chose qu'on voulait faire, moi et Jérôme, depuis plusieurs années, mais qu'on ne trouvait jamais l'occasion de pouvoir le faire. C'est sûr que c'est touchant pour sa mère, qui est quand même atteinte d'une maladie du foie dégénérative, ce n'est pas toujours facile pour elle et c'est sûr que ça la rend très émotive de voir son fils qui organise une activité comme ça pour la maladie », selon Martin Adam.

L'objectif du 24 h de curling est d'amasser 1500$ pour la Fondation canadienne du foie.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?