Retour

300 000 $ pour l'entreprise ASDR et ses projets au Pérou

L'entreprise ASDR reçoit une aide financière de 300 000 $ de Développement économique Canada (DEC). Il s'agit d'une contribution remboursable qui provient du Programme de développement économique du Québec et de DEC. ASDR offre des services en ingénierie ainsi qu'en fabrication et réparation d'équipements miniers.

L'argent permettra à la compagnie de développer sa stratégie de développement en Amérique du Sud. Le premier bureau d'ASDR en Amérique du Sud s'est ouvert au Pérou vendredi dernier.

« Ce qu'on va exporter, pour commencer, au Pérou, ça va être nos capacités en traitement d'eau parce qu'il y a beaucoup de problèmes d'alimentation pour les mines au Pérou », indique le président, Stephen Authier.

L'entreprise engagera du personnel sur place pour ses projets, mais fera appel à d'autres employés canadiens, notamment en Abitibi-Témiscamingue, pour les superviser.

Par la suite, ASDR compte développer son offre de services en ingénirie et gestion de projet en Amérique du Sud.

Le secrétaire parlementaire du ministre responsable de Développement économique Canada, Greg Fergus, souligne qu'ASDR « est une compagnie qui date de moins de 10 ans et ils ont déjà plusieurs projets de presque un milliard de dollars à la fois. C'est un bel exemple d'une compagnie de chez-nous, d'une entreprise de chez-nous qui fait rayonner nos produits et services et nos valeurs à l'étranger. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine