Retour

3e Classique de quilles Honda du salon Maxima : renaissance du bowling à Val-d'Or

Plus d'une centaine de joueurs de quilles sont attendus du 20 au 22 janvier prochain au Salon de quilles Maxima de Val-d'Or pour la 3e Classique Honda. Environ 50 000 $ en prix et en bourses sont à l'enjeu. Plusieurs joueurs et ex-champions d'Équipe Canada seront présents.

D'importants compétiteurs

L'organisateur et fondateur de la Classique Honda, Roger Coutu, est fier de pouvoir compter plusieurs grands noms du bowling canadien parmi les inscrits au tournoi. « Entre autres des joueurs du Québec qui ont fait Équipe Canada, dont David Simard, Jonathan Roy, Jonathan Simoneau, Pascal Dextraze qu'on a vu aussi gagner l'émission des Strikers à la télévision. Ce sont quelques noms. Dans la région, nous avons de grands joueurs qui peuvent rivaliser, c'est ça qui est le fun avec l'Abitibi-Témiscamingue », dit-il.

Steve Bibeau est l'un de ces grands joueurs de la région de calibre international. Il revient d'ailleurs d'un tournoi au Qatar. Mais M. Bibeau il n'est pas le seul joueur de quilles d'Abitibi-Témiscamingue à jouer à haut niveau. On compte aussi Yvon Gagné de Rouyn-Noranda ainsi que Roger Lachappelle, Roger Brown et Noël Marcotte, cite entre autres l'organisateur du tournoi.

Renaissance des quilles à Val-d'Or?

Roger Coutu affirme que l'on assiste présentement à une véritable renaissance de la ferveur pour les quilles à Val-d'Or. « Nous avons un nouveau propriétaire, M. André Gervais, qui a repris le salon [Maxima] et a fait beaucoup d'investissements. Je crois que ça a généré beaucoup d'intérêt pour le sport », note-t-il.

L'objectif du tournoi est de continuer cette mission de « promouvoir le sport à Val-d'Or, mais aussi dans la région et auprès des gens de tous âges et de tous calibres. Il ya donc une catégorie amateur. » C'est donc dire que tous les amateurs de bowling sont invités à s'inscrire au tournoi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine