Retour

40 millions supplémentaires dans Nutrition Nord: Pierre Dufour s'en réjouit

Le candidat libéral dans Abitibi-Baie-James-Nuvanik-Eeyou, Pierre Dufour, se réjouit des 40 millions supplémentaires au programme Nutrition Nord, qu'a annoncé son chef hier. Selon lui, cet engagement aidera les populations nordiques de sa circonscription.

Hier, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau était en voyage dans le Grand Nord canadien, au Nunavut, où il a promis, s'il est élu, des mesures pour atténuer le coût de la vie très élevé.

Il s'est notamment engagé d'alléger le coût des denrées alimentaires, en bonifiant le programme Nutrition Nord. Ce programme, mis en place par les conservateurs, finance les détaillants du Nord et les fournisseurs du Sud pour réduire les coûts de la nourriture, mais il a été critiqué pour son inefficacité.

Pierre Dufour souligne qu'il avait lui-même fait de telles doléances à son parti. « Nous, c'était vraiment un des points, pour le Nord, qu'on souhaitait voir le parti prendre un engagement », affirme-t-il. 

Il assure également que les populations nordiques de sa circonscription en profiteront. Que ce soit pour le Nunavik ou pour le Nunavut, le programme Nutrition Nord couvre l'ensemble du territoire. « On est bien contents qu'il va y avoir un réaménagement de ce programme-là pour être en mesure d'offrir des prix plus compétitifs pour les gens qui restent dans le Nord ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine