Retour

400 000 $ pour la construction d'un parc d'inspiration boomtown à Rouyn-Noranda

La Ville de Rouyn-Noranda investit 400 000 $ dans la réfection du parc Chadbourne. De nouveaux modules de jeu seront installés et le parc fera aussi de la place pour des jeux libres dont l'architecture sera d'inspiration boomtown.

Avec les informations de Claude Bouchard

Le directeur des Services communautaires et de proximité à la Ville de Rouyn-Noranda, Guy Parent, explique que la Municipalité souhaite faire un clin d'oeil au passé minier de ce secteur en donnant un aspect d'inspiration boomtown aux installations. Le parc est d'ailleurs construit sur les anciennes galeries de la mine Chadbourne.

M. Parent ajoute que le parc sera accessible à tous et à toutes. « On voulait un parc qui soit adapté, donc qui soit utilisable par des enfants en fauteuil roulant aussi », dit-il.

Le parc sera aussi équipé de boîtes de jouets et de livres avec l'initiative Tic-Tarc Parc, un projet qui sera d'ailleurs de retour l'an prochain.

La Ville de Rouyn-Noranda compte plus de 70 parcs publics, haltes-vélo, parcs-écoles et aires de repos sur l'ensemble de son territoire de 6500 kilomètres carrés.

Plus d'articles

Commentaires