Retour

6000 ampoules de Noël pour améliorer la qualité de vie des personnes hébergées au Témiscamingue

La Fondation Philippe-Chabot a procédé au lancement de sa 8e campagne annuelle de financement mardi à Ville-Marie. La campagne s'intitule « Illuminons l'univers de nos personnes hébergées ».

Avec les informations de Tanya NeveuLa Fondation espère amasser 30 000 dollars d'ici le 8 décembre prochain.

Les entreprises et les citoyens sont invités à faire des dons qui serviront à améliorer la qualité de vie des personnes âgées par l'achat de matériel spécialisé.

Chaque don de cinq dollars contribuera à allumer une ampoule installée dans les sapins de trois lieux d'hébergement au Témiscamingue.

« L'objectif de la campagne est de 30 000 dollars, c'est-à-dire 6000 ampoules. 6000 lumières de Noël qui seront illuminées. Nous illuminerons devant les deux grands sapins ici devant le Pavillon Duhamel (Ville-Marie), le Pavillon Tête-du-Lac à Notre-Dame-du-Nord et le Pavillon Temiscaming-Kipawa à Temiscaming », explique le président de la Fondation Philippe Chabot, Benoît Drolet.

Appui financier

Près de 20 000 dollars ont d'ailleurs été remis à 4 centres d'hébergement pour personnes âgées du Témiscamingue mardi.

Depuis la création de la Fondation Philippe-Chabot, il y a 34 ans, plus de 450 000 dollars ont été distribués pour l'achat d'équipements pour les personnes âgées.

« Les sommes qui sont données aux différents établissements servent à l'achat d'équipements spécialisés. C'est-à-dire des lits ou des chaises gériatriques, civières-douche, lèves personnes. Ce sont différents équipements spécialisés qui contribuent au mieux-être de nos personnes hébergées dans différents établissements », rajoute Benoit Drolet.Les dons peuvent être faits en ligne au www.fondationphilippechabot.com.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine