Retour

6000 ampoules de Noël pour améliorer la qualité de vie des personnes hébergées au Témiscamingue

La Fondation Philippe-Chabot a procédé au lancement de sa 8e campagne annuelle de financement mardi à Ville-Marie. La campagne s'intitule « Illuminons l'univers de nos personnes hébergées ».

Avec les informations de Tanya NeveuLa Fondation espère amasser 30 000 dollars d'ici le 8 décembre prochain.

Les entreprises et les citoyens sont invités à faire des dons qui serviront à améliorer la qualité de vie des personnes âgées par l'achat de matériel spécialisé.

Chaque don de cinq dollars contribuera à allumer une ampoule installée dans les sapins de trois lieux d'hébergement au Témiscamingue.

« L'objectif de la campagne est de 30 000 dollars, c'est-à-dire 6000 ampoules. 6000 lumières de Noël qui seront illuminées. Nous illuminerons devant les deux grands sapins ici devant le Pavillon Duhamel (Ville-Marie), le Pavillon Tête-du-Lac à Notre-Dame-du-Nord et le Pavillon Temiscaming-Kipawa à Temiscaming », explique le président de la Fondation Philippe Chabot, Benoît Drolet.

Appui financier

Près de 20 000 dollars ont d'ailleurs été remis à 4 centres d'hébergement pour personnes âgées du Témiscamingue mardi.

Depuis la création de la Fondation Philippe-Chabot, il y a 34 ans, plus de 450 000 dollars ont été distribués pour l'achat d'équipements pour les personnes âgées.

« Les sommes qui sont données aux différents établissements servent à l'achat d'équipements spécialisés. C'est-à-dire des lits ou des chaises gériatriques, civières-douche, lèves personnes. Ce sont différents équipements spécialisés qui contribuent au mieux-être de nos personnes hébergées dans différents établissements », rajoute Benoit Drolet.Les dons peuvent être faits en ligne au www.fondationphilippechabot.com.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine