Retour

7,28 millions $ pour la Commission scolaire Harricana

Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, annonce un investissement de 7,28 millions à la Commission scolaire Harricana pour la rénovation de bâtiments. L'argent va permettre la réalisation de travaux qui sont nécessaires à la suite d'une microrafale qui a abîmé les toîts de la Polyvalente de la Forêt et des écoles Christ-Roy, Saint-Viateur, Sainte-Thérèse et La Calypso en novembre.

Avec les informations d'Émélie Rivard-Boudreau

Le directeur général de la Commission scolaire Harricana, Yannick Roy, affirme que, habituellement son organisation reçoit du ministère 3 millions par année pour ses infrastructures. Les 7 millions supplémentaires vont être utiles, selon lui. « Le ministère a été très à l'écoute [alors qu'il] aurait pu dire : "On va juste réparer l'endroit où ça a été endommagé, puis on va laisser faire le reste." Ce n'est pas la réponse qu'on a eue. Ils ont dit : "Gardez vos 3 millions pour investir dans vos bâtiments et on vous donne une enveloppe supplémentaire pour faire des mises à niveau et assurer la qualité des bâtiments." Oui, la microrafale nous a allumé une petite problématique, mais sur l'ensemble de l'enveloppe, ça va nous permettre de faire des mises à niveau sur nos bâtiments », affirme M. Roy.

Le ministre Proulx assure qu'au-delà des investissements dans leurs infrastructures les écoles des régions recevront aussi plus tard des sommes de meilleurs services. « D'abord, oui, investir sur nos infrastructures, parce que c'est nécessaire. C'est une des conditions de la réussite. Deuxièmement, travailler à une meilleure diplomation, doter le Québec d'une politique éducative, c'est pour moi essentiel. Cet automne, il va y avoir des consultations. Il va y en avoir dans toutes les régions du Québec et on va discuter de ça. Comment est-ce qu'on peut améliorer les services? Comment est-ce qu'on pourrait investir différemment? Comment est-ce qu'on peut mieux soutenir les élèves avec des besoins particuliers et comment on peut recréer à l'ensemble du Québec des milieux de vie dans chacune des écoles? » cite-t-il comme exemples d'interrogations auxquelles il faudra répondre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine