Retour

74 % de taux de diplomation à la Commission scolaire Harricana

Le taux de diplomation atteint de nouveaux sommets, en 10 ans, à la Commission scolaire Harricana à Amos. La proportion de diplômés est de 74 %à la Commission scolaire Harricana, ce qui représente une hausse de 4 % comparativement à l'année précédente.

La commission scolaire Harricana se positionne avantageusement par rapport à la moyenne régionale qui est de 69 %.

Le directeur général de la Commission scolaire Harricana, Yannick Roy, explique que ce chiffre englobe plusieurs parcours académiques. « Dans le taux de diplomation de 74 %, on parle entre autres de la diplomation du secteur secondaire, mais un diplôme autant au niveau de la formation professionnelle ou en formation général e des adultes. Aussi, on parle à l'intérieur de ce 74 % là des diplômes obtenus lors des qualifications ou lors des parcours semi-spécialisés », note-t-il.

M. Roy donne beaucoup de crédit au personnel pour l'augmentation du taux de diplomation chez les étudiants de la commission scolaire Harricana. « On a investi beaucoup dans les dernières années à travailler en prévention, donc, différents programmes de prévention et de dépistage en bas âge, et on a travaillé aussi dans les transitions ou les passerelles entre les ordres d'enseignement, comme par exemple, l'entrée à la maternelle, le passage primaire-secondaire, qui est un passage important chez les jeunes », explique-t-il.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards