Retour

7500 $ en bourses d'études remises aux employés des restaurant McDonald's de Val-d'Or, La Sarre, Amos et Malartic

La propriétaire des restaurants McDonald's de Val-d'Or, La Sarre, Amos et Malartic a remis plus de 7500 $ en bourses d'études à ses employés le 7 janvier dernier. Isabelle Leblanc a investi à ce jour près de 30 000 $ dans la scolarité de son personnel. Son programme de bourse lui permet également de solidifier son équipe notamment en période de pénurie de main-d'oeuvre.

La grande majorité des employés des McDonald's de la franchisée Isabelle Leblanc sont étudiants. C'est le cas de Camille Paquin qui a 22 ans. Elle étudie à l'université pour devenir enseignante. Elle travaille au McDonald's d'Amos depuis 7 ans. Cette année, elle a reçu une bourse de 500 $. « Je l'ai utilisé pour payer mes frais de scolarité. Ça nous aide. C'est le fun d'avoir cette option-là de pouvoir recevoir une bourse, pour un étudiant ça aide beaucoup », dit-elle.

« On est une grande famille et moi je veux qu'ils réussissent tous », affirme Isabelle Leblanc. Elle investit 25 cents par heure de travail pour chaque employé admissible à son programme de bourses d'études, c'est-à-dire les employés qui font un diplôme d'études professionnel, collégial ou universitaire. En une année, elle est passée de 19 à 29 employés aux études postsecondaires.

« Ça me tient beaucoup à coeur, continue-t-elle, parce que c'est certain que la plus grande partie de nos employés, c'est des étudiants. Plus on essaie de faire en sorte que les études et le travail ça marche, et bien, plus ils vont rester longtemps avec nous, parce qu'ils ont trouvé quelque chose qui marche pour eux et qui leur donne l'argent qu'ils ont besoin pour continuer leurs études. »

Le programme de bourses aide Isabelle Leblanc à avoir une équipe plus stable. Un moyen de plus pour surmonter la pénurie de main-d'oeuvre.

Plus d'articles

Commentaires