Retour

7e vente de livres usagés de Corcovado : acheter un livre pour aider son prochain

La septième vente annuelle de livres usagés du Centre de solidarité internationale Corcovado se déroule mercredi et jeudi à l'aréna Réjean-Houle. Cette activité est organisée en collaboration avec le Réseau Biblio qui rend aussi disponibles des disques compacts pour la première fois cette année. Plus de 18000 titres sont ainsi offerts à la population à petit prix.

La coordonnatrice de la librairie de Corcovado, Denise Trudel, fait valoir qu'il s'agit de la principale activité de financement de l'organisme de solidarité internationale qui mène des projets au Burkina Faso et au Guatemala, entre autres.

« Nous on est un centre de solidarité internationale d'abord, rappelle-t-elle. Dans le fond, la librairie c'est un moyen de financement pour appuyer des projets de solidarité internationale. L'année passée on a reçu 82 000 livres, donc tout au long de l'année, on en [entrepose] pour la vente à l'aréna. Quand on élague dans notre boutique, vu qu'ils sont très beaux, on les [garde] pour la vente à l'aréna et le Réseau Biblio aussi élague ses livres pour avoir du renouveau. »

L'organisme d'accueil et d'intégration des immigrants La Mosaïque se joint aussi à l'initiative cette année.

Plus d'articles

Commentaires