Retour

80 nouvelles places au CPE Vallée-des-Loupiots de Val-d'Or

Le Centre de la petite enfance la Vallée-des-Loupiots ouvre sa troisième installation à Val-d'Or. Le projet a été réalisé au coût de 1,6 million de dollars. L'installation peut accueillir 80 enfants, dont 15 poupons. 14 nouveaux postes à temps plein et quatre à temps partiel ont été créés.

Avec les informations de Sandra Ataman

La construction de cette installation avait été remise en question lorsque le gouvernement du Québec avait changé le mode de financement en ce qui concerne la construction des CPE. « Quand on a changé de gouvernement, il a été question un moment donné qu'on fournisse 50 % du coût de la construction, nous on n'était pas capables. Parce qu'au tout départ quand on avait appliqué pour avoir une installation, on y allait avec le mode de financement qu'on croyait dans le temps. On s'est battus, on a rencontré le député et on a réussi à réaliser cette installation-là », relate la directrice générale de la Vallée-des-Loupiots, Brigit Larouche.

Le député d'Abitibi-Est, Guy Bourgeois a travaillé avec la Vallée-des-Loupiots afin que l'installation voie le jour. « On avait une bonne organisation pour livrer ce projet-là. Et de l'autre côté, c'était mon travail à effectuer auprès de mes collègues, de m'assurer qu'on pouvait réaliser ces places-là, parce que Val-d'Or avait besoin de cette installation-là. Les enfants sont là, clairement, on a pris l'engagement et on l'a livré », dit-il.

Plus d'articles

Commentaires