Retour

8e Festival Art'Danse : immersif et éclectique

La programmation de la 8e édition du Festival Art'Danse était dévoilée ce matin à Val-d'Or. L'événement se déroulera du 9 au 13 mars prochain.

« Cette année on propose une programmation qui est extrêmement immersive. C'est sous le thème de "Un danseur en chacun de nous". Après une petite réflexion, on s'est rendu compte que les gens ne dansaient pas assez, alors ce qu'on propose cette année, c'est vraiment de chausser nos bottes, nos chaussures, nos chaussons et de plonger à fond dans l'expérience », invite Marie-Laure Aubin, directrice artistique de l'événement.

L'éclectisme des styles de danse est à prévoir. La danse folklorique sera au menu, tout comme le baladi et la danse country. « Un tour du monde en danse, en mets et en accords » sera aussi proposé le temps d'un souper six services.

La danseuse de réputation internationale Margie Gillis présentera un spectacle survol de ses 40 années de carrière en ouverture du festival.

Des danseurs professionnels de la région seront aussi en résidence de création.

Un volet concours en plein essor permettra aussi à des danseuses et danseurs de la région de mesurer leur talent. « Les jeunes danseuses, elles ont besoin de compétition, de se mesurer entre elles, d'échanger », croit la directrice artistique.

Plus d'articles