Retour

92 000 $ pour favoriser l'activité physique au Centre de plein air du lac Flavrian

Québec alloue un montant supplémentaire de 92 000 $ sur trois ans au Centre de plein air du lac Flavrian, à Rouyn-Noranda, afin de favoriser la pratique d'activités physiques, de sports et de loisirs pour les personnes handicapées.

C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, Luc Blanchette, lundi, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

Le ministre Blanchette estime que le Centre de plein air du lac Flavrian est un camp de vacances « fort important pour l'Abitibi-Témiscamingue, et spécialement pour la ville de Rouyn-Noranda ». Il estime qu'il est dans le devoir du gouvernement d'appuyer les organismes qui fournissent des services spécialisés aux personnes handicapées.Luc Blanchette croit que le montant annoncé lundi matin est donc tout adapté au Centre plein air du Lac Flavrian.

Grâce à cette aide financière supplémentaire, le centre pourra bonifier encore davantage son offre de services, pour le plus grand bien des jeunes et des adultes qui le fréquentent. Je suis persuadé que cela leur permettra de vivre des expériences inoubliables », ajoute Luc Blanchette.

Le Centre de plein air du lac Flavrian est un organisme à but non lucratif qui offre des activités récréatives aux personnes avec des déficiences physiques, psychologiques ou intellectuelles et personnes atteintes d'une maladie dégénérative.

Plus d'articles