Retour

96 000 $ pour restaurer l’église Saint-Urbain de Rémigny

L'Église Saint-Urbain de Rémigny, au Témiscamingue, reçoit plus de 96 000 dollars du gouvernement du Québec. Cette somme provient du programme d'aide à la restauration du patrimoine à caractère religieux.

Un texte de Tanya Neveu

Des rénovations seront effectuées sur la toiture de l'Église et au niveau de la fenestration, un projet évalué à plus de 128 000 dollars.Le ministre régional, Luc Blanchette, a fait l'annonce de cette subvention lundi après-midi à Rémigny.

DéfisL'Église de Rémigny a été construite en 1947. Son architecture est particulière puisqu'elle ne possède aucune poutre à l’intérieur et ses murs sont recouverts de briques.L'Église possède aussi une brocante dans son sous-sol où les gens peuvent y retrouver des articles usagés à prix modique.La présidente de la fabrique Saint-Urbain, Émilienne Laforge, se réjouit de cet investissement pour sa communauté.« Il n’y a pas tellement de gens qui participent aux cultes religieux, mais les gens de Rémigny sont fiers de leur église et veulent la conserver même s’ils ne se présentent pas chaque semaine à l'église. Donc quand il y a chaque année le conseil de la Fabrique fait une quête pour le capital de l'Église, les gens donnent généreusement », soutient Mme Laforge.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine