Retour

À la découverte des habitations écoénergétiques

Le Groupe ÉCOcitoyen (GÉCO) et le Conseil régional en environnement (CREAT) s'associent à Écobâtiment pour présenter une séance d'information, cet après-midi, à Rouyn-Noranda.

La formule proposée comporte deux volets, soit un midi-conférence sur les bâtiments efficaces offerts par Écobâtiment, suivi d'une formation sur les habitations éconergétiques, offerte par le GÉCO. On souhaite ainsi sensibiliser les participants aux avantages que représentent les bâtiments éconergétiques en climat nordique.

« Le défi, c'est de former nos entrepreneurs et que les clients, donc ceux qui se font construire, mais aussi ceux qui rénovent, soient plus informés alors c'est un peu l'objectif de stimuler, encore une fois, l'intérêt, mais aussi d'aller chercher des informations de base qui font que le client va poser les bonnes questions et que l'entrepreneur va savoir de quoi il parle », explique Isabelle Jacob du GÉCO.

Concrètement, Bianca Bédard du CREAT ajoute qu'« on parle d'avoir un bâtiment plus vert, donc de vraiment aller optimiser, par exemple, l'économie de l'eau ou du chauffage. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine