Retour

Abramov marque tous les buts des Olympiques dans un gain de 3-2 face aux Huskies

Vitali Abramov a marqué les trois buts des siens, dont le filet victorieux à 3:27 de la période de prolongation, et les Olympiques de Gatineau ont pris la mesure des Huskies de Rouyn-Noranda par le score de 3-2 dans l'un des deux matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), jeudi soir. Les Foreurs de Val-d'Or, de leur côté, ont été défaits à Chicoutimi.

Malgré la défaite, les Huskies ont grimpé au deuxième rang du classement général avec 71 points, un point derrière les Sea Dogs de Saint-Jean et un devant les Cataractes de Shawinigan.

Abramov avait d'abord inscrit le premier but du match, et son 36e de la saison, à 7:46 de la période initiale. Il a doublé l'avance des locaux à 8:56 de la période médiane, quelque dix minutes avant que Peter Abbandonato ne permette aux Huskies de réduire l'écart à un but.

Les Huskies ont créé l'égalité grâce à Zachary Lauzon, à 1:53 du troisième vingt.

Pendant ce temps à Saguenay, German Rubtsov a marqué deux buts et ajouté une mention d'aide et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Foreurs de Val-d'Or 5-2. Le deuxième but de Rubtsov a rompu l'égalité de 2-2 à 6:29 de la troisième période. Rubtsov a ajouté une mention d'aide tandis que Joey Ratelle participait à trois des buts des vainqueurs. Ratelle a scellé l'issue du match en inscrivant son 35e but de la saison, dans un filet désert, à 19:06.

Dans la défaite, Alexis Pépin a réussi son 16e filet de la saison et contribué au 17e de la saison de Jake Smith.

Les deux mêmes formations s'affronteront de nouveau vendredi soir, également au Centre Georges-Vézina.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces