Retour

Accident mortel dans la réserve de La Vérendrye : l'identité de la victime est dévoilée

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé l'identité de l'homme qui a perdu la vie mercredi soir sur la route 117 dans le secteur de la réserve faunique de La Vérendrye.

Selon l'agente d'information à la SQ, Marie-Josée Ouellet, il s'agit de Normand Descoteaux, 54 ans, de Val-d'Or.L'homme était bien connu du domaine des compétitions équestres.Sur sa page Facebook, le Festival western de Saint-Bruno-de-Guigues, au Témiscamingue, a tenu à rendre hommage à M. Descoteaux.

Conditions météo difficilesLe conducteur de la camionnette est entré en collision avec un camion poids lourd et a succombé à ses blessures mercredi en soirée.

La collision est survenue vers 16 h 30 au kilomètre 404, soit dans le secteur du réservoir Dozois.Les conditions météo difficiles pourraient être l'un des facteurs de l'accident, selon le sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec.

« On pourrait dire que les conditions météorologiques sont un des facteurs [ayant contribué] à cette collision-là. Reste à savoir, à la suite de l'enquête, ce qui va être déterminé par nos policiers : une manoeuvre ou une distraction. Ce sont toutes des choses qui devront être éclaircies par nos policiers », explique-t-il.

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir l'homme de la camionnette.

Le conducteur du camion poids lourd a lui aussi subi des blessures, mais sa vie n'est pas en danger.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine