Un accident majeur est venu assombrir le bilan routier de la longue fin semaine en Abitibi-Témiscamingue alors qu'une perte de contrôle a vraisemblablement été à l'origine d'une collision entre deux véhicules vers 15 h 40 dimanche après-midi sur la route 397 dans le secteur de Val-d'Or.

La dame de 63 ans, qui a perdu le contrôle de son véhicule à environ 200 mètres au sud du chemin de la Baie Jolie, a perdu la vie. Sa mort a été constatée peu après son arrivée à l'hôpital. Son identité a ensuite été dévoilée par la Sûreté du Québec. Il s'agit de Noëlla Bédard, 63 ans, de Val-d'Or.

Deux autres personnes, qui prenaient place dans une camionnette, ont été transportées à l'hôpital par mesure préventive après avoir effectué des tonneaux avant de terminer leur course dans le fossé.

« Un véhicule qui aurait perdu le contrôle s'est retrouvé dans la voie inverse de côté, perpendiculaire aux véhicules qui circulaient en direction nord, précise le sergent aux communications de la Sûreté du Québec (SQ), Christian Leclerc. Et malheureusement, un pick-up est entré en contact avec le véhicule qui avait perdu le contrôle. Les gens à l'intérieur du pick-up s'en tirent indemnes. Ils ont quand même été transportés en ambulance pour des vérifications au centre hospitalier. »

Un technicien de la SQ s'est rendu sur les lieux pour examiner la scène.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine