Retour

Accidents sur la route 117 : une jeune femme lance un cri du coeur

Une jeune femme de 20 ans lance un cri du coeur sur les réseaux sociaux. Roxanne Gélineau de Val-d'Or déplore le nombre important de décès sur la route 117 depuis les dernières semaines.

Avec les informations de Sandra Ataman

Lors d'une entrevue diffusée au radio magazine, Roxanne, qui se rend chaque semaine à Rouyn-Noranda, estime que les habitudes de certains conducteurs sont dangereuses. Dans son message sur Facebook, qui a été largement partagé, elle écrit qu'il y a beaucoup trop de croix sur le bord de la route 117.  

D'ailleurs, au cours des deux derniers mois, quatre personnes ont perdu la vie entre Val-d'Or et Rouyn-Noranda.

Roxanne Gélineau qui est maintenant technicienne en travail social a emprunté cette route, chaque semaine, durant trois ans.

« Ce qui me frappe le plus ce sont les dépassements, il y a beaucoup de dépassements, des gens qui n'évaluent pas les risques qui pourraient y avoir. Il y en a qui prennent des chances. ''Est-ce que j'ai le temps ou non? Je vais prendre le risque quand même et je vais y aller'' », déplore-t-elle.

Sensibilisation

La vitesse demeure l'une des principales causes de collision au Québec.  Entre 2011 et 2015, elle a causé 138 décès et 515 blessés graves, en moyenne chaque année.

La sensibilisation est un moyen utilisé par la Société d'assurance automobile du Québec pour modifier les comportements des conducteurs.

Le porte-parole Gino Desrosiers applaudit le geste de Roxanne Gélineau.

La Société d'assurance automobile du Québec est actuellement en campagne de sensibilisation sur la vitesse au volant, et ce jusqu'au 3 juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine