Retour

ACTIA en difficulté : Ville-Marie demande un appui politique

La municipalité de Ville-Marie a adopté une résolution mardi soir afin de rédiger une lettre d'appui à l'ACTIA. Rappelons que l'organisme qui vient en aide aux personnes handicapées du Témiscamingue vit des difficultés financières importantes. L'ACTIA pourrait même fermer ses portes si un financement récurrent n'est pas annoncé.

Le maire de Ville-Marie, Bernard Flebus, affirme qu'un appui politique est essentiel. « On a à peu près 35 organismes communautaires au Témiscamingue et tous sont importants. De voir un organisme comme l'ACTIA qui est vraiment à bout de souffle au niveau du financement, qui a plus de 50 usagers d'un peu partout autour de Ville-Marie... on pense que c'était primordial de leur donner un soutien politique », affirme-t-il.

Par ailleurs, la municipalité de Ville-Marie chargera un coût d'entrée de 2 $ lors de sa vente de garage annuelle, le 29 avril prochain.

Une partie du montant amassé sera remis à l'ACTIA. « On veut remettre de l'argent à l'ACTIA. Il va y avoir un encanteur. À partir de 19 h on va vendre des objets des kiosques à l'encan et 25 % du montant de chaque objet va être remis aussi à l'ACTIA », ajoute le maire Flebus.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine