Une activité de camping s'adressant aux gens ouverts à la diversité sexuelle aura lieu cette fin de semaine à la Baie Gillies, de Fugèreville au Témiscamingue. L'activité est organisée par le groupe lesbien, gai, bisexuel et transgenre, LGBT Témis, qui a pour objectif de briser l'isolement et de socialiser.

Camping, feu de camp et plage sont au programme de l'activité. On profitera également de la fin de semaine pour organiser des discussions. « On a une salle à notre disposition, ce qui rend plus facile d'amener des discussions et faire des tables rondes sur des sujets donnés », souligne Josianne Bergeron, du groupe LGBT Témis.


L'activité est ouverte à tout le monde et comme l'indique Véronique Ouellet, membre du conseil d'administration de la Coalition d'aide aux LGBT de l'Abitibi-Témiscamingue, c'est aussi l'occasion de combattre les préjugés. « De permettre à certaines personnes aussi d'être naturelles avec des gens qui sont bien dans leur peau. Par exemple, de voir des familles homoparentales épanouies, c'est un beau modèle aussi », indique-t-elle. 

Une vingtaine de personnes sont inscrites à l'événement. D'autres participants peuvent se joindre au groupe directement sur place. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine