Retour

Agrandissement de la fosse Canadian Malartic :  rencontre publique tenue par le BAPE le 4 mai

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement tiendra une séance d'information sur le projet d'agrandissement de la mine Canadian Malartic et de la déviation de la route 117. La séance se tiendra le 4 mai à 19 h 30 au Théâtre Meglab.

Des dirigeants de la mine participeront à cette rencontre qui sera animée par une représentante du BAPE. Elle a pour objectif de permettre aux citoyens de s'informer sur le projet et sur le rôle du bureau d'audiences publiques en environnement.

La conseillère en communications au BAPE, Julie Olivier, explique le processus en cours. « Ce qui commence, c'est vraiment une période d'information, qu'on appelle et dans le fond, cette période-là dure 45 jours et dans ce 45 jours-là, on fait la fameuse séance qui aura lieu le 4 mai. On veut que les gens prennent connaissance des documents, s'informent, posent des questions pour voir si ils veulent qu'il y ait des audiences publiques, donc un examen plus poussé du dossier au plan environnemental », dit-elle.

La compagnie minière Canadian Malartic souhaite agrandir la mine d'or à ciel ouvert située à Malartic. Cet agrandissement amènerait le déplacement d'un tronçon de la route 117 à l'entrée est de la Ville.

Les coûts, évalués à près de 50 millions de dollars, seraient pris en charge par la compagnie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine