Retour

Aider les étudiants dans le besoin avec la traditionnelle campagne de « Boules de Noël »

La Fondation d'aide Lucien-Cliche a lancé ce matin sa traditionnelle campagne de « Boules de Noël ».

Les fonds amassés par cette collecte permettent d'aider financièrement des étudiants du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue dans le besoin.

Selon la directrice adjointe au campus de Val-d'Or, du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, Kathy McGuire, les demandes augmentent d'année en année. « L'épicerie est beaucoup plus dispendieuse qu'elle l'était il y a quelques années. On a aussi des étudiants qui ont des familles et à certains moments de l'année, notamment en début d'année, nos étudiants parents, qui ont des enfants qui vont au primaire ou au secondaire, ça coûte excessivement cher, et les délais pour recevoir les prêts et bourses sont un peu plus longs qu'ils l'étaient par le passé et les critères se sont resserré. Donc ça arrive que ça coince un peu pour les fins de mois », explique-t-elle. 

Chaque année, la Fondation d'aide Lucien-Cliche soutient entre 200 et 300 étudiants pour près de 15 000 $. Lors des quinze dernières années, plus de 180 000 $ amassés par l'activité « Boules de Noël » et les sommes ont répondu à plus de 3000 demandes des étudiants du Cégep, de l'UQAT et de la formation continue. 

Pour soutenir la cause, le stand de vente des boules de Noël, qui mèneront à un tirage, est installé au Carrefour du Nord-Ouest.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine