Retour

Alexandre Fortin de retour de Chicago : « c'était assez incroyable »

L'attaquant des Huskies, Alexandre Fortin, s'est entraîné pour la première fois avec ses coéquipiers ce matin à Rouyn-Noranda. Le jeune homme de 19 ans a été retranché lundi par les Blackhawks de Chicago. Même s'il est déçu de ne pas commencer la saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il affirme revenir avec le sentiment du devoir accompli.

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

Il a été très impressionné de pouvoir jouer un match sur le même trio que Patrick Kane et Artem Anisimov. « C'était impressionnant, je suis arrivé le mercredi matin et je ne savais pas encore si j'allais jouer la partie le soir. Finalement, j'ai vu que j'allais jouer et que j'étais en ligne avec Patrick Kane et Artem Anisimov, c'était assez incroyable. Le matin, à la pratique, j'étais un petit peu plus stressé, c'était plus impressionnant, mais ils m'ont tout de suite ramené à l'ordre, qu'il fallait que je garde les choses simples », relate-t-il.

L'entraîneur-chef et directeur général des Huskies, Gilles Bouchard, croit que l'accomplissement d'Alexandre Fortin pourra servir d'exemple à d'autres joueurs qui n'ont pas été repêchés. « Je pense à des gars comme Jacob Neveu, qui n'a pas été repêché, même s'il était sur la liste de la Ligue nationale l'an dernier. Je sais que Jacob va continuer à travailler fort et je pense que c'est un joueur aussi qui, un moment donné, aura sa chance, puis on ne sait jamais ce qui va arriver. Un gardien comme Samuel Harvey aussi, qui va bien, et qui n'a jamais été repêché, le temps va nous donner des réponses dans son cas aussi, alors ça peut être des exemples en devenir », cite-t-il.

Alexandre Fortin disputera son premier match avec les Huskies vendredi contre les Sea Dogs de Saint-Jean.

En septembre dernier, l'attaquant a signé un premier contrat professionnel avec les Blackhawks.

Plus d'articles