Après plus d'un an de laborieux travaux de démolition et de construction, le nouveau complexe sportif d'Amos a été inauguré vendredi soir.

Un texte d'Émélie Rivard-Boudreau, d'après une entrevue de Karine Mateu

Cela faisait plus de 8 ans que la Ville travaillait sur le projet.

Dans ce nouveau complexe, une patinoire a été complètement été reconstruite avec les dimensions réglementaires pour le hockey. Des estrades de 850 places assises ont aussi été installées.

« La nouvelle glace sera surtout utilisée par les Forestiers, et notre glace qu'on dit « ancienne », qui est une glace de très haute qualité, c'est nos Comètes qui vont jouer là. On pourra y pratiquer aussi tous les sports de glace. Il y a aussi une coursive qui a été construite, donc les gens vont pouvoir venir courir sur le pourtour de la glace », explique le maire, Sébastien D'Astous.

Le nouveau complexe sportif a coûté près de 15 millions de dollars.

Les besoins d'un nouveau centre

Ce sont entre autres des normes gouvernementales qui ont poussé la Ville à se lancer dans la construction de cette nouvelle infrastructure. « On savait qu'on avait des problèmes avec nos dalles de béton et on savait aussi que le gouvernement nous demandait de modifier nos systèmes de réfrigération pour éliminer le fréon. Donc, on a décidé, il y a huit ans, d'aller à la chasse aux subventions et de monter un projet. On a fini par obtenir une subvention du provincial de 5,7 millions », rappelle Sébastien D'Astous.

Près de 1 million de dollars ont été financés par la communauté, soit par le Comité d'information et de promotion pour la rénovation et l'agrandissement du complexe sportif (CIPRACS).

Plus d'articles

Commentaires